mardi 17 mars 2009

- Être là au bon moment: la différence entre un succès mitigé et un énorme succès dans le marketing de réseau…

Dans le marketing de réseau, le momentum a une importance immense, car vous aurez à vendre des produits et à recruter des gens dans votre réseau.Si vous débutez dans une compagnie de marketing de réseau qui a déjà plusieurs années d’existence dans votre pays, et par le fait même plusieurs milliers de distributeurs déjà en place, votre travail sera plus difficile car la compétition sera plus grande.Personnellement, je crois qu’en affaire, il faut savoir saisir une bonne opportunité quand elle se présente. Évidemment, il y a plusieurs facteurs à analyser pour déterminer si une opportunité d’affaire est bonne ou non, mais dans le marketing de réseau, je crois que le momentum joue un rôle beaucoup plus grand que dans d’autres types d’opportunités.Faut-il alors choisir un entreprise en démarrage? Pas nécessairement. En fait, cela peut parfois être risqué. Une entreprise en démarrage n’a pas encore fait ses preuves. Sera-t-elle encore là dans 5 ans? Le produit est-il de qualité? L’entreprise saura-t-elle répondre à une croissance exponentielle et croître sainement? La réponse à ces questions est difficile à prévoir dans le cas d’une entreprise de marketing de réseau en démarrage.Alors quel est le meilleur moment pour entrer dans une entreprise de marketing de réseau?À mon avis personnel, le meilleur moment pour débuter dans une opportunité de marketing de réseau est de choisir une entreprise qui a déjà fait ses preuves pendant plus de 5 ans dans le monde, mais qui débute dans votre secteur ou dans votre pays.De part son modèle d’affaire, le marketing de réseau est soumis à une législation bien précise et différente dans chacun des pays. Bien des gens vois cela comme un frein au développement, mais je vois plutôt cela comme un avantage : vous pouvez avoir accès à de nouveaux marchés une fois que la compagnie a fait ses preuves!Un exemple : l’entreprise avec laquelle j’ai choisie de monter mon équipe dans le marketing de réseau est présentement ouverte dans 152 pays seulement!, mais ouvrira sous peu ses portes dans plus 100 &utres pays à travers le monde. Présentement, je suis parmi les première à développer une lignée au Maroc.Qu’arrivera-t-il croyez-vous une fois que les autres pays francophones s’ouvriront? Eh oui, je serai déjà bien en place, avec de nombreux outils, et largement visible sur le monde du bien-être car je suis spécialisée dans le secteur de santé et du bien-être.Alors, comme je sais que les produits que je représente sont de qualité supérieure, et que la compagnie est solide et tout à faire en mesure de gérer une immense croissance, je serai confiante de présenter l’opportunité aux francophones un peu partout dans le monde!En conclusion, retenez ceci : être là au bon moment dans l’histoire du développement d’une entreprise qui a un modèle d’affaire de marketing de réseau peut faire la différence entre obtenir un succès mitigé et un succès au delà de toutes vos attentes.Que choisirez-vous?

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